La vie est trop courte pour être petite…

Bienvenue dans ma roulotte

Nus, loin du monde et heureux…

Classé dans : Chemin,Histoires de Coeurs,Société & Actu.,Vidéos & Cinéma — 28 février, 2011 @ 21:53

amazonie.gif

Loin du monde et de ses biens matériels, de ses appétits féroces, de sa consommation effrénée, de ses profits et de son mépris de l’être.

Des hommes qu’il faut protéger. Pourtant ils auraient beaucoup, beaucoup à nous apprendre. Nous aussi probablement, mais ce ne sera pas la meilleure chose qui puisse leur arriver, s’ils rencontrent la civilisation d’aujourd’hui. Ils y perdraient tous leurs repères, leur mode de vie, leur sagesse, et leur respect de la terre et de tout ce qui la peuple.

Il sont très peu maintenant à exister encore. Les multiples et sauvages intrusions de l’homme moderne les ont décimés.

C’est réconfortant, de voir que quelqu’un s’occupe de leur protection.

Survival est de ceux-là. C’est là un de mes engagements personnels, depuis un bout de temps, qui me tient particulièrement à coeur et que j’ai envie de partager ici.

Nous, les peuples dits civilisés, sortirions grandis de continuer de veiller très longtemps à la protection de ces tribus isolées…

Cette vidéo m’a énormément touchée. Il s’en dégage cette fragilité et cette tendresse que l’on éprouve parfois, par exemple en prenant dans ses bras un nouveau-né. C’est un grand voyage, à la fois lointain et intérieur. C’est un grand saut sans parachute dans un autre monde, un monde presque originel, un monde enfoui au plus profond de soi… L’imagination fait le reste.

Respect Monsieur José Carlos Meirelles. Et mille mercis.

Le voyage se trouve ICI.

En plein écran et avec le son, c’est encore plus beau, plus touchant. Bon voyage !  

.

2 commentaires »

  1. ulysse dit :

    Merci Michelle pour cette émouvante vidéo .Je vais mettre un lien sur mon blog vers le votre pour faire connaître l’action de José carlos Meirelles

  2. Estourelle dit :

    Je suis complètement d’accord avec vous et avec le film de José Carlos Meirelles je suis moi même adhérente à Survival et encourage leur action, merci d’en parler !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

annes38 |
écrivaillon |
Fondation Cercle de Fès . |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Discours sur le colonialisme
| marielle6
| AVANT de PARTIR